19 Septembre 2021
Qui n'a pas envie de grignoter la journée entre deux repas ?
Moi la première, j'ai besoin d'un "petit quelque chose" en attendant le repas du soir !
On a toujours entendu que le grignotage n'était pas bon pour la santé. Alors certes il n'est pas spécialement recommandé mais il n'est pas interdit non plus ! Il suffit juste de sélectionner des produits sains et bons pour la santé et de limiter la quantité. Même si ce sont des produits sains, il ne faudra pas non plus grignoter tout au long de la journée car il est important de reposer notre système digestif entre temps. Mais accordez vous une petite pause vers 16h.
Je vous donne quelques idées ? C'est parti !
Cette liste n'est pas limitative. Il existe bon nombre d'autres idées. Il faut juste privilégier les aliments sains et nutritifs
Et si exceptionnellement, vous avez envie de vous faire plaisir ? Alors allez-y ! Manger un gâteau ou encore une glace ou ce dont vous avez envie, tout simplement...
Dans ce cas et dans la mesure du possible, privilégiez l'artisanal plutôt que l'industriel mais se faire plaisir n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire ! Il suffit de rester raisonnable et de ne pas transformer l'exception en habitude récurrente.
Moi-même, je m'autorise des petits plaisirs de temps en temps. Trop se restreindre engendrera des frustrations (surtout pour les personnes gourmandes de nature comme moi) et cela entraînera des "gros craquages" de nourriture à un moment donné.
Mieux vaut se faire plaisir de temps en temps pour tenir sur le long terme (tout en préservant au maximum son système digestif)
Si vous sentez à un moment donné que vous avez un peu abusé, ne culpabilisez pas et pensez juste à manger léger au repas suivant si cela est possible (une soupe par exemple)
Autres conseils :
(Cet article pourra être complété au fur et à mesure)
Vous pouvez me retrouver également sur mon compte Instagram (et Pinterest) : nature_et_bienfaits